RMC Sport mercato

Mercato: Nantes s'active pour un espoir belge qui brille à l'Euro Espoirs

placeholder video
Selon les informations de Fabrizio Romano, le FC Nantes aimerait recruter cet été l'ailier belge Largie Ramazani. Son club d'Almeria aurait repoussé une première offre.

En ce début de mercato, Nantes s’active pour recruter un ailier. Pour anticiper la vente attendue de Moses Simon ? Le journal Ouest-France révélait mercredi l’intérêt du FCN pour Franck Honorat. Auteur de six buts cette saison en Ligue 1 et sous contrat avec le Stade Brestois jusqu’en 2026, l’attaquant de 26 ans se serait entretenu avec Pierre Aristouy, qui vient d’être confirmé sur le banc des Canaris.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Mais cette piste risque d’être compliquée au vu des exigences des dirigeants bretons, qui avaient repoussé l’été dernier une offre de 10 millions d’euros venant du Borussia Mönchengladbach. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Nantes a en parallèle coché le nom de Largie Ramazani. Déjà courtisé l’été dernier, ce Belge de 22 ans brille actuellement à l’Euro Espoirs, avec un but de la tête inscrit samedi contre la Géorgie.

Almeria a repoussé une première offre

Passé par les catégories de jeunes d’Anderlecht, il a signé son premier contrat professionnel du côté de Manchester United en 2018. Apparu une seule fois avec l’équipe première des Red Devils (une entrée en jeu en Ligue Europa), il a ensuite pris la direction de l’Espagne et d’Almeria. Un club où il s’épanouit depuis trois ans et qui n’entend pas le laisser partir si facilement cet été. D’après Fabrizio Romano, une première offre formulée par le FCN à hauteur de 6 millions d’euros a été repoussée.

Maintenu in extremis en Liga, Almeria pourrait par ailleurs se séparer de l'ex-Rémois El Bilal Touré, qui est courtisé par l’AC Milan comme indiqué par RMC Sport.

RR